Back

Comment fonctionne italki? – Modèle commercial et fonctionnalités clés

130 Views

Dans notre monde moderne, la capacité à parler des langues étrangères est devenue le principal atout de tout individu. Cela ouvre non seulement la porte à différentes cultures et à la diversité internationale, mais fait également de la personne un citoyen du monde. Lorsque Kevin Chen est allé à Shanghai pour apprendre le chinois mandarin, il avait la vision de faire de l’apprentissage des langues une expérience sociale. Par conséquent, italki a été fondée en 2007. 

italki, une plateforme d’apprentissage des langues en ligne, a été la première dans le domaine de l’apprentissage des langues en ligne. Il vise à connecter les apprenants et les enseignants via le chat afin que les étudiants puissent bénéficier d’un tutorat individuel, tandis que les enseignants peuvent gagner de l’argent en tant que pigistes. Dans ce blog, nous avons couvert des informations sur la chronologie d’italki, son modèle commercial et de revenus ainsi que ses principales fonctionnalités.

Chronologie d’italki

italki timeline

Comme mentionné ci-dessus, italki a été fondée en 2007. En 2008, elle a commencé comme une place de marché. Cependant, l’idée a été accueillie avec scepticisme. Le concept s’est avéré idéal car, en 2012, italki s’est développé grâce à un financement providentiel. 

En 2016, italki a renommé et relancé son application et son site. De plus, avec une croissance continue, italki a réalisé sa première acquisition et acquis une société basée en Espagne, Lingbe.

Offre d’italki – Apprentissage adaptatif pour répondre aux besoins des utilisateurs

La popularité d’italki est principalement due à son offre qui peut être grossièrement divisée en trois sections principales.

  • Tutorat informel gratuit – Cela signifie que les enseignants ne sont pas tenus de se préparer à des séances de tutorat formelles. Ce sont des tuteurs communautaires de langue maternelle.
  • Apprentissage professionnel rémunéré individuel – Vous pourrez développer votre vocabulaire et vous préparer à des entretiens d’embauche avec des tuteurs qui ont de l’expérience dans l’industrie.
  • Apprentissage social – Vous pourrez améliorer votre aisance et parler avec confiance des sujets que vous apprenez par la conversation.

En dehors de cela, italki a également des enseignants professionnels et des tuteurs communautaires. Comprenons la différence entre eux.

Enseignants Professionnels Tuteurs Communautaires
Des professionnels certifiés experts dans l’enseignement des langues. Sont des locuteurs natifs ou avancés.
Sont parfaits pour les sujets avancés et la préparation aux tests. Ils sont utiles pour la pratique informelle et l’échange de conversation.

Remarque : les enseignants professionnels devront fournir la preuve d’une carrière universitaire correspondante à italki. De plus, les tuteurs communautaires et les enseignants professionnels peuvent décider de l’horaire, du prix des cours, de la méthodologie d’apprentissage, etc.

Modèle commercial de la plateforme de tutorat en ligne italki

Italki est connu pour les vastes langues qu’il propose, pour transmettre des expériences d’apprentissage aux étudiants et pour récompenser les experts en la matière pour leurs services sur la plate-forme. Par conséquent, il agit comme un facilitateur qui permet de rechercher une base de données massive d’enseignants et de partenaires de pratique dans de nombreuses langues comme l’anglais, l’espagnol, le français, le mandarin, etc.

Bien que la plateforme soit gratuite, elle peut clairement être qualifiée de multifacette. Cela signifie qu’une fois qu’un utilisateur est enregistré, deux rôles peuvent être assumés : le rôle d’apprenant et le rôle de tuteur. Chacun d’entre eux se verra même attribuer des profils distincts. Une fois que les apprenants savent clairement ce qu’ils recherchent dans une classe, ils peuvent commencer à chercher eux-mêmes le bon enseignant.

Avec les enseignants, vous pouvez voir leurs qualifications, lire les avis des autres étudiants, puis faire un choix. Après avoir choisi un professeur italki, vous pouvez, en tant qu’apprenant, réserver une leçon d’essai. De plus, vous pouvez consulter le calendrier de l’enseignant et sélectionner une heure (ou des heures) à laquelle vous souhaitez suivre une leçon.

Ensuite, une demande de réservation est soumise et l’enseignant dispose d’un délai pour approuver ou refuser la demande. Si approuvé, alors selon le calendrier, vous pouvez vous connecter avec le tuteur via le chat vidéo. Les crédits sont ensuite retirés de votre portefeuille sur italki et sont conservés sous forme d’entiercement jusqu’à ce qu’une leçon soit terminée. S’il y a une leçon manquée ou un différend, les crédits sont restitués à l’apprenant.

Les 3 étapes – Comment ça marche?

  • Choisissez votre professeur d’italki
  • Réservez votre cours d’essai
  • Connectez-vous avec votre tuteur via le chat vidéo

Obtenez une consultation pour démarrer votre plateforme d’apprentissage des langues

Comment italki gagne-t-il de l’argent?

La principale source de revenus d’italki est la commission qu’elle prélève sur les revenus du tuteur. Lors de la création d’un profil, la candidature pour devenir enseignant, la définition de la disponibilité du calendrier et les cours sont entièrement gratuits. Mais lorsqu’une leçon ou un forfait est terminé, italki facture une commission de 15 % sur la base du prix de la leçon indiqué par l’enseignant. Ici, il est important de noter que italki :

  • Ne prend pas de commission pour les cours d’essai
  • Ne prélève aucune commission ou frais pour le retrait de crédits italki (sauf retrait express).
  • Le chiffre de la commission est arrondi

Combien coûtent les cours sur italki?

Italki aide les individus à apprendre les langues étrangères et entend devenir une plate-forme leader pour l’acquisition en ligne en utilisant les concepts du Web 2.0 pour fournir aux utilisateurs un outil complet d’apprentissage des langues. Comme mentionné ci-dessus, sur italki, les enseignants fixent leurs prix, mais les cours coûtent généralement entre 10 et 30 dollars de l’heure. Selon l’enseignant et l’expertise, une leçon peut aussi coûter jusqu’à 80 $.

Qu’est-ce qui fait d’italki une plateforme d’apprentissage des langues en ligne populaire?

italki n’est pas seulement un endroit idéal pour prendre des cours de langue, mais vous facilite également le processus en encourageant les conversations avec des locuteurs natifs et parlant couramment. Ci-dessous sont mentionnées les fonctionnalités classiques offertes par cette plateforme de tutorat en ligne italki.

Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne populaire

Convivialité et accessibilité

La plateforme est simple à utiliser, car il y a des instructions étape par étape. De plus, la plateforme offre un accès facile aux utilisateurs car ils peuvent suivre des cours à tout moment et de n’importe où. La plateforme prend également en charge le partage d’écran qui vous permet de partager votre écran avec l’enseignant. Il fonctionne sur une application mobile, les navigateurs Chrome et Firefox et vous pouvez également partager des fichiers et des documents. Italki suit également tous les enregistrements du système en cas de litige afin que les problèmes puissent être facilement résolus.

Trouver un professeur de langue

Quelques plateformes d’apprentissage des langues en ligne ont des fonctionnalités de recherche obsolètes qui peuvent rendre difficile pour les apprenants de trouver un bon tuteur. Mais italki intègre des options de recherche et de filtrage faciles afin que les tuteurs qui répondent le mieux à vos besoins puissent être trouvés. Les tuteurs peuvent être filtrés par :

  • L’endroit auquel ils appartiennent
  • Langues qu’ils parlent
  • Prix ​​de leur cours
  • Leur disponibilité
  • Catégories telles que (enfants, préparation aux tests, affaires, etc.)
  • Locuteur natif ou non
  • Enseignant professionnel vs enseignant communautaire

Retour

La qualité des tuteurs peut varier sur la plateforme. Il est donc essentiel de passer en revue les avis des anciens étudiants. Cela peut élargir votre perspective sur le style d’enseignement d’un tuteur, comment il interagit pendant les cours et même vérifier s’il n’y a pas de décalage du réseau.

Orientation communautaire

italki est une excellente plateforme de tutorat et de communauté en ligne. CA offre:

Forum– En tant qu’apprenant, vous pouvez participer à une discussion sur un sujet choisi.

  • Language Partner– It encourages users to interact with people who are learning the same language and to learn together.
  • Questions and Answers– You can ask questions and contribute by answering other people’s questions.
  • Notebook– You can write in the target language for practice. If a native speaker sees it, then they can correct it and can also help others practice in their native language.

Aide et soutien

La plate-forme offre un système d’aide et d’assistance impeccable où vous pouvez soumettre des demandes de ticket d’assistance ou trouver une assistance par chatbot sur le site Web. Le site Web dispose également d’une vaste base de connaissances en ligne avec des articles utiles et des FAQ.

De plus, il existe un lien “Problèmes de connexion” qui peut être utilisé si vous rencontrez un problème de connexion avec la salle de classe italki. De plus, avant un cours, le professeur vous enverra un e-mail de rappel. Par conséquent, les réclamations des clients d’italki sont traitées rapidement.

Lancement d’une plateforme d’apprentissage des langues en ligne comme italki

italki est une excellente plateforme d’apprentissage des langues en ligne où les étudiants peuvent apprendre via des leçons habilement adaptées. Donc, si vous êtes un entrepreneur qui cherche à créer une plateforme d’apprentissage des langues en ligne comme italki, c’est le bon moment. Yo!Coach, notre produit maison est conçu spécifiquement pour répondre aux besoins d’une entreprise d’apprentissage des langues en ligne.

Intégré à un éventail de fonctionnalités exemplaires, Yo!Coach aide les entrepreneurs à lancer facilement leur entreprise d’apprentissage des langues. Il s’agit d’un logiciel polyvalent où les tuteurs ou les enseignants peuvent s’inscrire pour offrir des sessions en ligne individuelles ou de groupe aux apprenants. Les principaux avantages de cette plateforme sont :

  • 1 an de support technique gratuit
  • Plusieurs canaux d’assistance
  • Entièrement personnalisable
  • Installation gratuite
  • Entièrement réactif

Vous voulez en savoir plus sur Yo!Coach?

Résumé

Johann Wolfgang von Goethe a un jour cité “Ceux qui ne connaissent rien aux langues étrangères ne connaissent rien de la leur.” Peu importe où vous vivez et quelle langue vous aimeriez apprendre, suivre des cours d’apprentissage des langues sur une plateforme comme italki sera extrêmement bénéfique. Donc, si vous êtes un entrepreneur qui cherche à créer une plateforme d’apprentissage des langues comme italki, contactez-nous maintenant.

Newsletter Signup

Join Yo!Coach Newsletter & get your dose of latest insights.

Lancez votre plateforme d'apprentissage des langues en ligne avec Yo!Coach

Contactez-nous
Popup Yo!Coach V4.1 Released
Facebook twitter linkedIn youtube instagram