Back

Comment créer une plateforme de tutorat en ligne comme Superprof

237 Views

Superprof est une plateforme de tutorat en ligne qui met en relation 20 millions de tuteurs avec des apprenants du monde entier. Cette plateforme se classe parmi les 10 meilleures plateformes de tutorat en ligne au Royaume-Uni et dans le monde. De plus, en quelques années seulement, Superprof a établi sa présence dans 28 pays et a aidé des millions de tuteurs à lancer leur propre entreprise d’enseignement. 

Superprof a été fondée par Wilfried Granier et Yann Leguillon en 2003 et est basée dans la région de l’Union européenne. Ici, les tuteurs proposent des cours en ligne et en personne à leurs élèves dans plus de 1000 matières académiques allant des mathématiques, de la chimie, de la musique et du codage à d’autres compétences comme la salsa, la cumbia, la guitare, etc. 

Non seulement les enseignants des matières principales, mais les artistes et les interprètes du monde entier utilisent également cette plateforme pour partager leurs compétences avec les apprenants. De cette façon, Superprof comble efficacement le fossé entre les tuteurs et les apprenants. Comme Superprof est l’une des plateformes de tutorat en ligne les plus populaires, apprenons-en plus à son sujet pour comprendre en profondeur ses fonctionnalités et son parcours de croissance. 

Comment fonctionne Superprof pour les tuteurs?

Superprof est essentiellement un marché de commerce électronique pour les enseignants, où les enseignants se connectent à la base d’utilisateurs étudiants de la plate-forme et enseignent en fonction de leur propre programme et de leur disponibilité. Les tuteurs doivent simplement créer un profil sur la plateforme et commencer à enseigner. Aucuns frais ne leur sont facturés pour la création de leur profil ; ils ne paient pas non plus Superprof pour maintenir leur page de profil.

De plus, les tuteurs sont libres de fixer leurs tarifs horaires en fonction des critères qu’ils jugent pertinents, qu’il s’agisse de leur niveau d’éducation ou d’expertise pédagogique, ou de leur situation géographique. La plate-forme facture des frais de traitement de 10 % si un tuteur décide d’utiliser le paiement de sa leçon via Superprof, mais il est libre de percevoir ses frais via toute autre source de paiement externe qui lui semble appropriée. 

De plus, Superprof offre une flexibilité maximale aux tuteurs pour décider de leurs propres heures de travail et concevoir leur propre cours. Superprof ne se mêle pas de la façon dont un tuteur mène ses affaires. De plus, Superprof dispose d’une équipe d’assistance dédiée pour aider les tuteurs dans tous les domaines, de la configuration de leur profil aux conseils sur la manière de configurer leur entreprise et leurs horaires d’enseignement.

Planification De Construire Une Plateforme De Tutorat En Ligne Comme Superprof?

Comment fonctionne Superprof pour les étudiants?

Les apprenants trouvent divers cours et des millions de tuteurs, d’artistes et d’interprètes sur cette plateforme pour parfaire leurs compétences. Ils recherchent et consultent simplement les profils des tuteurs et contactent n’importe quel tuteur en fonction de leurs critères tels que les tarifs, la certification, les avis, les cours à domicile ou en ligne, etc. 

Ensuite, les étudiants peuvent facilement communiquer et programmer leurs leçons avec les tuteurs ou les entraîneurs. Pour avoir accès aux plus de 10 millions de tuteurs de Superprof dans le monde, les apprenants doivent payer un abonnement mensuel en fonction du pays d’où ils viennent. Ils bénéficient d’un délai de grâce de 30 jours pour décider s’ils souhaitent poursuivre l’abonnement ou non.

En plus des frais d’abonnement, les apprenants doivent payer le taux horaire indiqué par leur tuteur sur leur page de profil pour les leçons qu’ils dispenseront.

Flux de revenus de Superprof

Abonnements

Superprof permet aux apprenants de se connecter avec plus de 10 millions de tuteurs sur sa plateforme et pour cela, il facture des frais mensuels. Ces frais d’abonnement dépendent du pays auquel appartiennent les apprenants, y compris les taux de conversion. Ces abonnements sont l’un des principaux canaux de revenus de Superprof. 

Commission des tuteurs

Bien que les tuteurs puissent créer des profils et se connecter gratuitement aux étudiants sur cette plateforme, elle facture une commission ou des frais de traitement sur tout paiement facilité via la plateforme.

Opter pour le paiement en ligne via Superprof présente de nombreux avantages comme :

  • Paiement sécurisé
  • Paiement à la fin du cours ou mensuellement
  • Une équipe dédiée pour accompagner les tuteurs

Club Premium

Il s’agit d’une possibilité pour les tuteurs de devenir membres premium du club afin d’augmenter leur visibilité sur la plateforme. La plateforme fournit des statistiques pour aider les tuteurs à améliorer leur visibilité et une équipe dédiée pour les accompagner. De plus, Superprof ne prend aucune commission des membres premium sur les paiements reçus des apprenants.

L’adhésion coûte environ 9 $ par mois et 69 $ pour un abonnement annuel. De nombreux enseignants ont constaté une augmentation considérable de leur nombre de réservations après avoir opté pour un abonnement premium.

Lancez votre propre plateforme de tutorat en ligne comme Superprof

L’extraordinaire succès de Superprof a stimulé l’intérêt de nombreux entrepreneurs pour cette industrie. Et compte tenu de la croissance globale de ce secteur, nous pouvons anticiper qu’il s’agira d’un espace commercial lucratif pour les entrepreneurs en herbe.

Si vous êtes également inspiré par le parcours de Superprof et que vous souhaitez créer votre propre plateforme de tutorat en ligne similaire, Yo!Coach est une solution unique pour vous. Yo!Coach est une solution logicielle de tutorat en ligne prête à l’emploi pour créer une plateforme similaire à Superprof. Il s’agit d’une solution en marque blanche entièrement personnalisable pour répondre efficacement aux besoins d’une plateforme de tutorat en ligne.

Il est intégré aux API de vidéoconférence et aux passerelles de paiement populaires et fournit des outils hautement interactifs pour une meilleure expérience utilisateur pour les tuteurs et les étudiants. 

Les principales fonctionnalités de cette solution incluent :

  • Chat vidéo
  • Tableau blanc virtuel
  • Flashcards
  • Bloc de texte
  • Partage d’écran multiple
  • La traduction de la langue
  • Cours collectifs/individuels

Vous Voulez Lancer Une Plateforme De Tutorat En Ligne Riche En Fonctionnalités?

En plus de ces fonctionnalités, cette solution permet aux propriétaires d’entreprise de gérer efficacement leur plateforme en ligne en fournissant des fonctionnalités spécifiques axées sur l’administration telles que : 

  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des cours
  • Gestion CMS
  • Module de commercialisation
  • Gestion des commissions
  • Gestion des méthodes de paiement
  • Gestion de la devise

L’équipe Yo!Coach a aidé plusieurs entrepreneurs à créer leurs plateformes de tutorat en ligne et se réjouit de servir davantage d’entrepreneurs en herbe.

Newsletter Signup

Join Yo!Coach Newsletter & get your dose of latest insights.

Démarrez votre plateforme de tutorat en ligne comme Superprof

Contactez-nous
Popup Yo!Coach V4.1 Released
Facebook twitter linkedIn youtube instagram